LE MÉTIER D'ASSISTANT(E) DE DIRECTION EN PLEINE ÉVOLUTION ........ LE MARCHÉ DE L'EMPLOI EN HAUSSE








Profession assistant(e): un métier en pleine mutation 


Rien que l'évolution du vocable est significative, on ne dit plus "Secrétaire" mais "Assistant(e).

En effet, depuis ces dernières années, le métier d'Assistant(e) de direction a évolué certes sur son nom mais aussi sur ses fonctions. Il/elle est désormais indispensable à toute entreprise.

Que ce soit dans tous les secteurs et types d’organisations, depuis les PME-PMI, en passant par les institutions publiques et collectivités locales, les associations et les multinationales, l’assistant(e) de direction a un poste central au sein de la société.
Aujourd'hui, les assistant(e)s sont de plus en plus diplômé(e)s : le niveau d'études le plus fréquent étant bac + 2 voir bac + 3 avec une spécialisation telle que dans le juridique par exemple. Les missions confiées nécessitent de véritables compétences.
Exercer ce métier implique également la maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères, l'anglais étant celle la plus demandée.
Il est également important de préciser que le métier d'Assistant(e) de direction sera de plus en plus un métier de soutien et de coordination, et non plus simplement d’exécution. Ce qui signifie que, demain, il faudra maîtriser des outils bien au delà de la bureautique et avoir une vision globale des systèmes d’information (Intranet, plateformes collaboratives…). 

Perspective d'emploi à la hausse 

Le marché de l'emploi pour cette profession est en progression.
Une enquête a démontré qu'il y a des débouchés cliquez ici.
Au vu de sa polyvalence, de son savoir-faire et du rôle majeur qu'il/elle a au sein d'une société, l'assistant(e) peut prétendre à un choix relativement large dans sa recherche d'emploi tant au niveau du secteur d'activité qu'aux tâches qui lui seront demandées d'effectuer.
En effet, beaucoup de sites tels que:
publient des annonces d'employeurs en quête de l'assistant(e) qui saura mettre à profit ses compétences pour le bon fonctionnement de l'entreprise.
Des employeurs qui recherchent des profils différents, des employeurs qui ont une vision parfois différentes de la fonction de l'Assistant(e) de direction dans les missions  confiées.

Mais quoiqu'il en soit l'Assistant(e) de direction saura se montrer pertinente tout comme son métier où rigueur, réactivité et polyvalence sont de mise !!!!






Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

RÔLE DE L'ASSISTANTE DE DIRECTION DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE